Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Quiet Room
The Quiet Room
  • Jean-Baptiste, survivant enfermé en haut d'une tour, observe depuis ses fenêtres un monde où les morts ne se couchent plus. Depuis son miroir, John observe ce dernier. Depuis votre écran, vous observez aussi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Quiet Room
Newsletter
24 décembre 2008

Dix-neuf. Because


Je sais pourquoi Noël me tourmente.

Les décorations.

Les décorations de Noël. Des guirlandes, des étoiles et des bonshommes. Les décorations pendent aux lampadaires, aux arbres. Elles rampent sur les trottoirs et les routes en bas de chez moi. Je les vois depuis quatre ans de ma fenêtre, mais je ne les ai jamais regardées. Je ne me rendais pas compte.

L'Acmé a eu lieu pendant les fêtes. Les décorations attendaient les événements. En une journée les morts étaient là. Le soir, il n'y avait plus personne pour allumer les décorations. Abandonnées. En bas de la tour, c'est noir la nuit. Je ne pouvais pas voir les décorations briller. Et le jour je ne regardais que les Autres.

Il m'a fallu quatre ans pour comprendre ça. Il a fallu quatre ans pour que mon esprit me pousse à regarder ce que je ne voulais pas voir. C'est étonnant un corps humain. Quand il désire quelque chose, il prend la volonté sur le mental. Et quand le mental refoule quelque chose, cette chose finit par ressortir physiquement. 

Quand le corps veut empêcher votre corps de suivre sa marche naturelle, qu'il continu à bouger alors qu'il est mort, vous devenez un Autre. Comme eux dehors.

Quand l'esprit veut empêcher votre esprit de penser à quelque chose, qu'il entre en conflit avec lui-même, vous devenez un Fou. Comme moi ici.


decos

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne sais pas si faire abstraction des choses contre la volonté de son propre esprit signifie être fou - autrement, moi qui refuse d'entendre certains bruits, je le serais - mais, peut-être le suis-je, et ne le sais-je pas ?<br /> <br /> En tout cas, très amusant : le début de ton article m'a fait pensé à celui que j'ai écrit, un poil plus lugubre. De toute façon, les décos de Noël, ça pique les yeux.
N
Un Noël merveilleusement sinistre.<br /> Bizarrement, quelque part, c'est rassurant...
Publicité