Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Quiet Room
The Quiet Room
  • Jean-Baptiste, survivant enfermé en haut d'une tour, observe depuis ses fenêtres un monde où les morts ne se couchent plus. Depuis son miroir, John observe ce dernier. Depuis votre écran, vous observez aussi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Quiet Room
Newsletter
15 décembre 2008

Dix-huit. Noël Noël Noël.

J'ai l'impression de la sentir transpirer de mes murs, cette fête. Elle m'appelle, elle me guette, comme la folie ma raison. Pourquoi cette année plus qu'une autre ? Pourquoi cette année ? J'ai 22 ans, nous sommes en 2008. 2 fois 2 fois 2 égal 008 ? Pourquoi ça m'obsède ? Pourquoi j'ai envie de voir des sapins pousser dans les trottoirs plutôt que des mauvaises herbes et des arbustes ? Pourquoi j'ai envie de voir  les Autres avec des bonnets rouges à pompon blanc ? Ça serait cocasse, mais j'en ai absurdement envie. Terriblement et absurdement. Pourquoi cette année ? Je suis seul depuis trop longtemps ? Parce qu'un souvenir de Noël a flotté d'un cran vers la surface de mon inconscient ? C'est John ? Il ne se manifeste plus, j'en reviens à croire, comme à chaque fois, qu'il n'a jamais existé. Peut-être cherche-t-il d'autres moyens de me torturer. Il n'y a plus de télé, de présentateur, de publicité pour me dire qu'il FAUT fêter Noël. Qu'il FAut Ëtre joyeux et se rapprocher les uns les autres.Nous nous le souhaiterons à peine pour la forme avec les autres survivants, comme à chaque fois. Alors quoi ? C'est mon corps qui réclame ? Des ondes ? C'est moi qui dis qu'il FAUT que je fête Noël. N'importe comment. Il faut que je vois du monde. Il faut que j'embrasse quelqu'un. Il faut que je remercie, que je prenne dans mes bras, que je boive, que je mange, que j'ai peur que mon cadeau ne plaise pas, qu'il plaise, ou non, il faut que je vois des regards genés, anvieux, anxieux, abrutis par l'alcool, la bouffe la dinde les marrons les truffes le chocolat la ganache qui font dans la bouche avec un verre de lait qui fait tout descendre et rire devant les autres  et m'en fouttre partout et rire et boire encore du lait et des gateaux et m'étouffer et rire encore et m'essuyer dans les papiers cadeaux et eteindre les lumières pour voir les guirlandes lumineuses et prendre ma mère dans mes bras et lui dire que je l'aime elle et mon frère ma soeur mes grands-parents mon chat mes amis ma copine et ma mère et eux tous et tout le monde et moi je veux rire et je pleure je veux rire et je pleure je veux rire et je pleure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité